
Faire les tâches ménagères tout en surveillant son enfant peut devenir vite stressant. Et même quand notre petit ange dort, il ne faut pas le quitter des yeux. Il existe, toutefois, des solutions pratiques pouvant vous permettre d’assurer vos responsabilités en toute quiétude. Entre autres, grâce à l’évolution de la technologie, on trouve aujourd’hui des appareils innovants permettant une surveillance optimale.
Les précautions à prendre pour assurer la sécurité du bébé
Avant d’en dire plus sur les caractéristiques des babyphones modernes, il faut rappeler que la sécurité d’un bébé passe avant tout par la prise de certaines précautions. Si votre petit dispose de sa propre chambre, assurez-vous que celle-ci ne présente aucun risque sur sa sécurité. Notamment, choisissez un lit conforme aux normes en vigueur. Aussi, descendez le niveau de son matelas dès qu’il commence à apprendre à se mettre debout. Afin de limiter les risques de s’étouffer, ne mettez pas les peluches, les couettes ou encore les coussins sur le lit. Le mieux serait de privilégier les gigoteuses plutôt que les couettes. En outre, il est important d’être bien organiser. Pour vous faciliter la tâche, rangez à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour vous occuper de votre bébé.
Choisir d’utiliser un babyphone
Si certains parents trouvent les babyphones indispensables, d’autres sont moins tentés par l’utilisation de ces appareils. Ils ont peur d’exposer leur enfant aux ondes magnétiques. Toutefois, le temps des babyphones à la qualité médiocre est révolu. Les fabricants proposent aujourd’hui des modèles embarquant des technologies pointues pour offrir une fonctionnalité optimale. Pour choisir le modèle adapté à ses besoins et à son budget, il convient de comprendre toutes les caractéristiques d’un babyphone.
Les caractéristiques d’un babyphone moderne
Un babyphone est généralement doté d’une option d’alerte. Il émet un signal sonore lorsque le bébé pleure la nuit par exemple. Certains modèles présentent une sensibilité très importante. Ils détectent tous les bruits se produisant dans une pièce. Par ailleurs, certains appareils proposent des fonctionnalités plus avancées. Ils permettent, entre autres, de fournir des informations sur la température de la chambre, l’humidité… Les modèles plus performants sont dotés d’une alarme visuelle. Pour que vous puissiez faire le ménage et la cuisine tranquillement, n’hésitez pas à opter pour un babyphone camera de surveillance. Celui-ci vous permettra de surveiller les faits et gestes de votre bébé.
Conseils d’utilisation
La mise en œuvre d’un babyphone n’est pas difficile. Il suffit d’installer l’émetteur dans la chambre du bébé. Veillez à ce que cet appareil soit placé hors de sa portée. Il est recommandé de le poser à plus d’un mètre de son lit, et en hauteur. Quant au récepteur, vous devez toujours le garder. Pour vous faciliter la vie, choisissez un modèle comportant un clip d’attache. Si vous devez vous occuper régulièrement de votre jardin, pensez à la portée de surveillance auditive. Ceci varie d’un modèle à l’autre. Bien qu’il soit possible d’alimenter le babyphone avec du secteur, des recharges et les piles sont les plus efficaces. Ils offrent une excellente autonomie.