
La naissance d’un enfant reste toujours un moment inoubliable dans la vie des parents. Pour annoncer la bonne nouvelle à toutes vos proches, il vous suffit de faire une annonce avec un faire-part élégant. Inutile de rappeler que chaque naissance est unique. Le faire-part assorti doit l’être également. Un large choix de cartes de naissance s’offre à vous. Il vous suffit de faire votre choix en fonction de vos besoins. Vous désirez un faire-part pour une fille ou un garçon ou peut-être même pour des jumeaux ? Vous voulez un modèle original ou classique ? Le type de format choisi joue un rôle très important pour surprendre agréablement votre famille, vos proches et vos amis.
Quel format choisir pour le faire-part de naissance ?
Le faire-part de naissance est disponible sous plusieurs formats. Vous pouvez même choisir un style original et sur-mesure. Il existe aussi un format à mi-chemin entre le classique et la nouveauté. Ce modèle est souvent muni de bouts en carré ou arrondis. En optant pour une carte postale de forme arrondie, en livret, carrée ou encore pliée, vous êtes libre d’exprimer votre bonheur comme vous le souhaitez. Pour une création d’un faire part original pour une naissance, misez sur un format original, comme une magnifique cocotte en papier ou encore un marque-page. Toutefois, si vous voulez suivre la tendance, privilégiez les formes en pochette ou encore le bracelet de naissance.
En fait, le style de papeterie en vogue met en relief les thèmes vintages. Il est souvent conçu avec des matières idylliques, tels que l’ardoise ou le kraft. En ce qui concerne les motifs, l’impression à petites fleurs est très prisée, et ce, grâce à leur subtilité.
Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination en vous inspirant d’une large collection du commerce, afin de rendre uniques vos cartes de naissance. Vous pouvez, par exemple, choisir un format classique, un motif original, un mélange de couleurs, etc. Il ne faut pas non plus omettre papier de qualité et les enveloppes de couleur.
Comment personnaliser votre annonce ?
Pour personnaliser votre faire-part de naissance, vous pourrez miser sur les modèles avec des photos. Pour immortaliser ce moment précieux, vous pouvez ajouter une photo de votre bébé garçon ou fille. Pour un petit format, il vous est conseillé d’utiliser la dorure ou le gaufrage, un détail qui offre une touche spécifique à votre papier. Mais si la photo est grande, des images d’animaux sont à privilégier. Vous devez également bien choisir le papier, le format ainsi que l’enveloppe.
Concernant le texte, l’idéal est de rester toujours naturel dans la formulation de votre page. Veillez aussi à ce que votre annonce vienne tout droit de votre couer, pour exprimer votre bonheur et votre joie. N’oubliez pas non plus à afficher les informations importantes que vos proches souhaitent connaître, comme la date de naissance, prénom (s), poids ainsi que la taille du nouveau-né.
Une préparation au préalable est de mise, tout comme avec les autres événements heureux, notamment un mariage ou un baptême. De ce fait, vous pouvez ajouter une petite touche finale pour parfaire votre création. Heureusement que le choix est souvent large auprès des boutiques spécialisées. Elles proposent même la livraison des commandes en ligne à l’initiative de chaque client.
D’autres détails à prendre en compte sur la carte de naissance
Le moment idéal pour annoncer la naissance d’un bébé est généralement entre deux semaines et six mois après sa venue au monde. Pour ce faire, la diffusion des faireparts de naissance personnalise et de qualité est une option idéale.
Le faire-part de naissance est loin d’être une simple annonce de la bonne nouvelle. Il se veut également un souvenir mémorable qui marque la naissance de votre petit chéri. Vous pourrez donc envoyer votre carte à toutes vos familles, à tous vos amis, ainsi que tous vos collègues de bureau.