
La poussette reste un accessoire incontournable pour les futurs parents. Elle facilite le portage du bébé, lors de la sortie. C’est aussi un gage de confort et de sécurité de l’enfant, particulièrement, quand il doit sortir de sa coquille. Grâce au rôle essentiel qu’il joue dans la vie de votre petit bout de chou, son choix doit être pris en considération. Le modèle sélectionné doit à priori correspondre à votre mode de vie, l’age de votre petit, ainsi que son utilisation. Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de procéder à l’achat.
Quel modèle de poussette est idéal pour les nourrissons ?
La poussette est votre véritable allié, lors d’un déplacement avec bébé. Dès sa naissance, la poussette adoptée doit comporter un hamac homologué et un châssis. 100 % inclinable pour simplifier la vie d’un nourrisson, qui requiert une position allongée en permanence. Orientez-vous vers la poussette combinée duo ou trio comme indiqué ici : https://www.vertbaudet.be/fr/puericulture/poussette.htm . Ce modèle s’ajoute des différentes options d’installations qui favorisent la sécurité du petit. Vous pourrez facilement fixer la nacelle et la coque au châssis.
La nacelle est un landau inclus à la poussette des nouveau-nées (0 à 6 mois). Elle s’utilise pour bénéficier d’une installation confortable. La coque permet à un bébé de 3 mois et plus de maintenir une position semi-assise. Un accessoire très pratique, car il est en même temps siège auto et transat, employé avec modération pour favoriser l’installation physiologique du bébé. Le prix d’une poussette combinée varie, au gré des modèles adoptés.
Comment bien choisir la poussette adaptée pour bébé ?
Le budget est un critère essentiel à prendre en compte, mais ce n’est pas tout. Le poids et le pliage sont aussi essentiels. Ainsi, privilégiez le modèle léger et pratique. Ainsi, vous pourrez facilement le porter et le ranger. La poussette choisie doit respecter les normes européennes. Optez pour une poussette à guidon, réglable par la main et un modèle qui contient un sac des rangements avec des accessoires déhoussables, facile à entretenir.
Le choix dépend de l’endroit où vous vivez et de votre mode de vie. Si vous vivez à la campagne et devez traverser des chemins accidentés, au quotidien, il est préférable de choisir le modèle tout terrain, pour que bébé profite d’un déplacement cosy. Choisissez les modèles avec roues à air qui absorbent les chocs. Si vous vivez en ville, une poussette légère et compacte est à privilégier.
Si votre sortie avec bébé est limitée, il vaut mieux investir dans une poussette-canne homologuée. Si vous faites des déplacements fréquents à pied ou en voiture, misez sur la poussette combinée avec siège auto coque.
Trouver la poussette adaptée à votre mode de vie
Actuellement, il est facile de trouver la poussette qui vous corresponde. Si vous réalisez plusieurs déplacements en avion, la poussette homologuée bagage cabine est faite pour vous. Les parents passionnés de la course s’orientent de plus en plus vers la poussette homologuée pour running, équipée d’un guidon avec un simple système de réglage et frein en hauteur.
Les poussettes d’un nouveau-né doivent pare des accessoires indispensables, comme l’ombrelle pour le mettre à l’abri du soleil, protège pluie, nid d’ange, capote. Ces derniers sont essentiels pour assurer la protection de vos enfants à l’extérieur.